Nos missions

fleche-rougeCommuniquer et échanger au sein des filières

Il s’agit de recenser les événements locaux, régionaux et nationaux. L’AFEIT favorise la visibilité de ses adhérents par regroupement et organise des rencontres régulières rassemblant ses adhérents.

fleche-rougeAnimer les filières

L’AFEIT répond aux besoins de ses adhérents et des professionnels locaux en apportant des informations pratiques sur des thèmes tels que les nouvelles technologies, la qualité, le management,…

L’association organise également un colloque international tous les 2 ans consacré à l’électronique qui bénéficie d’une bonne renommée nationale et internationale et regroupe plus de 200 professionnels à Brest. Il s’agit du Congrès Brasage.

L’AFEIT permet de rassembler des professionnels à travers ses groupes de travail. Dernièrement, un groupe de travail s’est réuni autour d’une étude sur la filière TIC en Bretagne pour approfondir certaines propositions, proposer ses actions et apporter une réponse collective au niveau du Finistère.

.

fleche-rougeValorisation du potentiel et émergence de projets technologiques