Qui sommes-nous ?

composition3historique

composition3

.

L’Association des Filières de l’Electronique, de l’Informatique et des Télécommunications favorise les échanges entre les industriels, l’enseignement supérieur et la recherche. Elle a pour vocation de promouvoir et de développer ses filières par des actions d’animation, de sensibilisation et de veille technologique.

Ces actions proposées aux entreprises, écoles et centres de recherche de Bretagne Occidentale ont pour objectifs d’informer à moindre coût les responsables et les ingénieurs de la région, de les sensibiliser, par différents moyens de communication, aux nouvelles technologies, à la recherche de partenariats, à l’émergence de projets.

L’AFEIT, à l’occasion des différentes manifestations et groupes de travail qu’elle organise, favorise le rapprochement des milieux industriels, de l’enseignement supérieur et de la recherche, afin de leur proposer des contacts directs et leur apporter une meilleure connaissance du tissu économique.

L’association travaille en partenariat avec différentes structures du territoire : le Technopôle Brest-Iroise, la Technopôle Quimper Cornouaille, le pôle Images & Réseaux, la MEITO, les Chambres de Commerce et d’Industrie, Brest Métropole Océane, le Conseil Régional de Bretagne et le Conseil Général du Finistère, la DIRECCTE ainsi que plusieurs syndicats professionnels comme l’UIMM, le GIXEL, le GFIE, le SNESE et la FIEEC .

Quelques articles consacrés à l’AFEIT :

2004-bis

juillet20072010