Ocean Hackaton à Brest, inédit en France

sans-titre-1

 

C’EST QUOI ?

L’Océan Hackaton, qui aura lieu le 7, 8 et 9 octobre à Brest, est un événement qui vise à mettre à disposition des données numériques variées liées à la mer. C’est avant tout une opportunité unique d’accéder aux données et ainsi développer des applications innovantes pour favoriser et même réinventer les multiples usages de la mer. Le challenge durera deux jours non-stop et sera ponctué de temps d’échanges avec des coachs et des fournisseurs de données puis de moments de détente à l’espace de co-working de l’école Brest Business School à Brest.

Pour cette première édition, les données cibleront les zones géographiques du parc marin d’Iroise, du Cap Sizun et de la Rade de Brest. 

L’Océan Hackaton s’inscrit dans la triple dynamique du Campus mondial de la mer, du label French Tech Brest + et du projet MORESPACE piloté par le Pôle Mer Bretagne Atlantique et labellisé Booster par l’Etat.

LES OBJECTIFS ?

Ils sont au nombre de 4 :

  • Valoriser les compétences du territoire
  • Croiser les disciplines pour innover
  • Répondre aux besoins des partenaires
  • Favoriser la dynamique des start-up et le développement économique du territoire


C’EST POUR QUI ? 

Vous êtes chercheurs, ingénieurs, demandeur d’emploi, entrepreneur, créatifs, designers, spécialiste de la mer ? L’Océan Hackaton est fait pour vous !

La participation est ouverte à tous !

.

COMMENT S’INSCRIRE ?


Vous souhaitez relever un des défis proposés ?
 
Rendez-vous sur le site du Océan Hackaton pour choisir et sélectionner votre défi dans la limite des places disponibles jusqu’au 30 septembre 2016 et ainsi vous intégrer à une équipe. Pour plus d’information sur le programme ainsi que les défis proposés, rendez-vous ICI.

LES PLUS

L’inscription à l’Océan Hackaton inclut:

  • 1 entrée à Océanopolis
  • La possibilité d’assister à la 10ème édition de la Sea Tech Week qui aura lieu du 10 au 14 Octobre 2016, à Brest.

Dans le cadre d’une rétrospective de l’Océan Hackaton, les résultats des défis seront présentés lors de la séance inaugurale de la Sea Teck Week le mardi 11 Octobre 2016.

.

Posted in Actualités, Actualités de la filière.