Les Rencontres du Financement Participatif

save_the_date__2_decembre_a_brest___les_rencontres_du_financement_participatif

Brest Métropole invite les porteurs de projets du Pays de Brest à participer à un après-midi d’ateliers, de témoignages et d’interventions d’experts pour découvrir les clés de réussite d’une campagne de financement participatif.

Vendredi 2 décembre

De 13h30 à 16h30

A Brest Business School

Dans la continuité du rendez-vous organisé à Brest en novembre 2015 autour de la finance participative, Brest Métropole poursuit la promotion de ce mode de financement  qui constitue un levier au service du développement de projets.

Quatre ateliers pour s’informer

Quel que soit l’étape d’avancement de leur projet et quel que soit leur statut juridique (associations, entreprises, créateurs d’activité…), les porteurs de projet sont conviés à participer aux quatre ateliers suivants :

• Quelles sont les étapes clés de préparation d’une campagne de financement participatif
  • Comment bâtir l’histoire et la communication de ma campagne de crowdfunding
  • Comment gérer efficacement ma collecte
  • Comment financer mon entreprise par le financement participatif via le don, le prêt et l’investissement

L’occasion est offerte d’obtenir des informations concrètes et d’avoir accès à des conseils individualisés grâce notamment à la présence de plateformes de crowdfunding et de structures d’accompagnement à la création d’activité du Pays de Brest. Un mur des « success stories » donnera à voir des projets qui se sont concrétisés grâce au crowdfunding sur le Pays de Brest.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, rendez-vous ICI

.

Posted in Actualités, Actualités de la filière.