Focus : Recruter dans le numérique

CeE9poeXIAAFGF1

La filière Numérique recrute en nombre chaque année, 35 000 offres d’emploi étaient à pourvoir en 2015. 12 000 emplois nets ont été créés en 2014. Et c’est sans compter les centaines de milliers d’emplois à venir du fait des mutations technologiques et dont on ne connaît pas encore l’existence. Alors que le taux de chômage frôle les 10%, certaines entreprises peinent à recruter, en raison d’une inadéquation entre les profils attendus et les candidats présents sur le marché.

La technopole Anticipa en partenariat avec le pôle Emploi et Agissons pour l’emploi invite les entreprises qui recrutent ou qui recruteront des profils du numérique à une réunion de présentation et d’échanges autour des solutions qui pourraient être mises en place pour faciliter les recrutements, axes clé du développement économique de notre territoire.

Cette réunion participe aux actions inscrites dans la feuille de route de Brest Tech Plus dédiées à soutenir la croissance des entreprises et faciliter le recrutement de talent dans la filière numérique.

Cette réunion aura lieu le mardi 29 mars de 10h à 12h15 à Lannion dans la salle de réunion de la technopole Anticipa (4 rue Ampère). Un café d’accueil sera proposé à partir de 9h45.

Cette matinée sera animée par Jean-Yves Gérard (Responsable Entreprise Pôle Emploi Lannion), Marie Dautreme, Brigitte Cohen, François Leraillez (Fondation Agissons pour l’emploi), Adrien Arnaud (Maison de l’emploi et de la formation professionnelle) et Philippe Anglade (Directeur de l’IUT de lannion).

  • 9h45 : Accueil
  • 10h00 : Introduction – L’emploi dans le numérique : les enjeux d’aujourd’hui et de demain (Pole emploi)
  • 10h15-10h45 : Présentation de l’action Agissons pour l’emploi : des solutions sur-mesure pour répondre aux besoins en recrutement
  • 10h45-11h15 : Présentation de Simplon.co labellisé Grande école du numérique – Démarrage à Saint Brieuc en juin d’une école dédiée à la formation de développeurs Web
  • 11h15-11h45 : Présentation du projet de licence pro Développeur de l’IUT (projet en cours de définition selon les besoins des entreprises)
  • 11h45-12h15 : Echanges

Ce focus s’adresse aux entreprises du numérique du territoire Brest Tech Plus.
Inscription gratuite mais obligatoire 

reprise du texte sur www.technopole-anticipa.com

Posted in Actualités, Actualités de l'AFEIT.