Nos adhérents

L’AFEIT compte une trentaine de membres adhérents, représentant l’ensemble des métiers de la filières TIC et électronique soit 7 000 emplois sur le Finistère !

Elle se constitue entre 3 collèges : Informatique, Web et Electronique.

En 2016, l’association poursuit ses missions d’information (organisation de conférences et colloques), de promotion et d’animation de la filière numérique sur le Finistère.

.

A LA RENCONTRE DE NOS ADHÉRENTS

.


THALES UNDERWATER SYSTEM

Thales Underwater Systems est une filiale à 100% de Thales, l’un des plus grands groupes mondiaux de l’électronique professionnelle et de défense. Avec plus de 40 ans d’expérience en lutte sous-marine Thales Underwater Systems (TUS) s’est imposé comme leader mondial de son domaine et le premier exportateur de sonars et systèmes associés pour les forces navales et aériennes.

La filiale propose une large gamme de produits pour sous-marins, bâtiments de surface, navires de lutte contre les mines, avions et hélicoptères, comprenant des sonars de coque, des sonars à profondeur variable, des sonars remorqués et des sonars trempés, des bouées et des systèmes de traitement de bouées, des autodirecteurs de torpille, des mâts de communication ainsi que des systèmes de soutien sonar (formation, maintenance, entraînement).

.

___________________________________________________________________________________

AODE ELECTRONICS

Société de services d’industrialisation et de fabrication de cartes et équipements électroniques, Aode Electronics se positionne sur un marché de cartes ou produits complets à forte valeur ajoutée et intervient, aujourd’hui, pour de grands comptes comme Thales, Siemens, Alstom ou encore la RATP. 

« On a, par exemple, des systèmes embarqués sur le Rafale ou le Mirage. On est sans doute la plus petite PME au monde à être certifiée EN 9100, qui est indispensable pour l’aéronautique ». 

Aujourd’hui, l’économie maritime pèse près de 40 % de l’activité d’Aode qui continue tout de même son travail auprès des secteurs de la défense, de l’aéronautique, le médical, l’industrie, l’énergie, le transport ferroviaire…

                                                           

___________________________________________________________________________________


GROUPE ASTEN

Créé en 1995, le Groupe Asten accompagne les entreprises et les collectivités, par une démarche de proximité, dans l’évolution et la maintenance de leur Système d’Information. Le Groupe Asten est une société de services composée de deux principales activités :

  • Asten Informatique & Asten NSI : sociétés de conseils et de prestations informatiques.
  • Asten Retail : société de services spécialisée en infogérance et maintenance de systèmes d’encaissement.

Organisé en quatre pôles de compétence, Asten conjugue le savoir-faire de ses experts avec la maîtrise de la technologie pour répondre aux enjeux stratégiques des entreprises. 

Aujourd’hui, le groupe emploie 80 collaborateurs, dispose de 2 datacenters et réalise un chiffre d’affaires proche des 8 millions €.

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site de l’entreprise : http://www.groupe-asten.fr/

___________________________________________________________________________________

.
ANAXIMANDRE

     Créée en 1998 par Guy Mordret, Anaximandre est une agence de communication qui solutionne les problématiques de communication complexes d’une clientèle exigeante (univers scientifique, produits techniques, service public en particulier).

Elle simplifie et rend séduisantes les informations compliquées (communication visuelle, infographie, image 3D, etc.). Elle construit des outils sur-mesure pour la communication interne et externe (outils logiciels). Elle facilite la prise en main de la communication chez le client à travers la formation.

Elle propose un très large éventail de produits et services qui sont fabriqués à Landerneau, en Bretagne, par l’agence, pour le client. Anaximandre se veut une entreprise innovante dans son approche et ses objectifs de développement.

A noter : l’agence est spécialisée dans la communication scientifique et technique (laboratoires de recherche de biotechnologie, pharmaceutiques, services publics…).

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site de l’entreprise : http://www.anaximandre-communication.com/

___________________________________________________________________________________

 LE CABINET VIDON

     Le groupe Vidon est une entreprise de conseils en propriété industrielle. Etabli en 1988 le Groupe VIDON a, dès sa création, cherché à se différencier en cultivant une approche transversale et stratégique du conseil en propriété industrielle.

Le Groupe VIDON est également réputé pour être un acteur « pro-actif » dans le contexte régional, français et international de la Propriété Industrielle, notamment en étant le premier cabinet de propriété intellectuelle français à s’être implanté en Chine. Le cabinet offre son expertise internationale à ses clients grâce à ses implantations en Europe et en Asie (Chine et Thaïlande), et à ses équipes pluridisciplinaires et pluriculturelles.

Le Groupe VIDON s’est organisé pour répondre à ses clients à tous les stades de développement de leurs projets, dans les domaines de la propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur, noms de domaine Internet, …) et dans les domaines connexes (concurrence déloyale, droit à l’image, …).

.Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site de l’entreprise : http://www.vidon.com/

___________________________________________________________________________________

.

GTID – PROTECNO

Fondé par Lucien Traon, le groupe GTID regroupe aujourd’hui trois fleurons de l’éléctronique de pointe : Protecno, Elliptika, Arc 3D ; ainsi que deux sociétés spécialisées dans la mécanique magnétique : TE2M et Api2m. 

Situé à Brest, Protecno est une entreprise spécialisée depuis 40 ans dans la fabrication de circuits imprimées technologiques, plus précisément en hyperfréquences, en petites et moyennes séries.

Protecno est référencée chez de nombreux donneurs d’ordre dans les domaines de l’industrie électronique, l’aéronautique, la défense et la recherche.

.Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site de l’entreprise : http://protecno.fr/

___________________________________________________________________________________

SEVE INFORMATIQUE

Christophe Vignaud a créé Seve Informatique en 2004 à Brest. L’idée fondatrice est que les entreprises de type PME n’ont pas toujours les moyens ou les compétences en interne pour assurer le rôle de DSI. Seve Informatique apporte sa valeur ajoutée dans l’analyse des besoins, la rédaction du cahier des charges, le support à la sélection des solutions, la gestion de projet.

Seve Informatique propose également la réalisation d’applications informatiques spécifiques autour de base de données et de développement autour du web. La formation est le troisième axe sur lequel Seve Informatique propose ses services. La formation est dans ce cas orientée autour des ERP, de langages de programmation, de l’utilisation de CMS.

Le fil rouge de ces activités est la promotion des logiciels libres (open source) et notamment dans les systèmes d’informations (ERP, CRM, CMS, GED).

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site de l’entreprise : http://www.seve-informatique.com/

___________________________________________________________________________________


AGESSI

Agessi est une société de services qui gère des systèmes informatiques d’entreprise et met en oeuvre des projets techniques complexes. 

La création de l’entreprise est née du constat suivant : l’information devenant critique dans l’entreprise, celle-ci recherche de plus en plus un partenaire technique sur qui elle peut compter. L’entreprise propose à ses clients une offre large et variée : audit et conseil, maîtrise d’ouvrage, installation, suivi, assistance, maintenance et surveillance. 

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site de l’entreprise : http://www.agessi.fr/

___________________________________________________________________________________

QUALICOM

 

Entre la volatilité des marchés, les exigences croissantes des clients et les pressions exercées par l’ensemble de la société sur les pratiques et les produits, l’entreprise doit aujourd’hui avoir une vision globale et se doter d’un pilotage réactif et fiable.

Depuis 1990, QUALICOM anticipe et décrypte ces évolutions pour donner à chaque entrepreneur, à chaque collaborateur, les moyens de comprendre et de s’adapter. 

C’est cette expérience que nous mettons quotidiennement au service de nos clients.

.Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site de l’entreprise : http://www.qualicom-bretagne.fr/

Laisser un commentaire